Les activités sportives et culturelles dans les écoles

L’ACSEP organise la mise en oeuvre d’activités sportives et/ou culturelles sur les temps périscolaires de 18 écoles de Poitiers.

Ces activités sont mises en place dans le cadre du Projet Éducatif De Territoire de la Ville de Poitiers.

  • Nos activités sportives et artistiques sont organisées dans les écoles de Poitiers, durant la pause méridienne (11h45-13h30), en relation avec les projets d’écoles et la ville. L’ACSEP intervient dans 18 écoles de Poitiers en proposant gratuitement aux enfants une découverte et une initiation à la pratique sportive ou artistique choisie par l’enfant, sous forme de cycle de 6-7 semaines . Ces activités se font sur la base du volontariat et d’un engagement sur le cycle de découverte, avec l’accord préalable des parents.

 

  • L‘ACSEP met aussi en place gratuitement un accompagnement éducatif et sportif dans certaines écoles élémentaires des quartiers prioritaires de la ville de 16h00 à 17h00.

 

  • L’inscription pour les activités se fait auprès des enseignants et/ou directeurs directrices d’école en cours d’année.

 

  • Les quartiers engagés dans cette action :

. Quartier des Couronneries : Ecoles Andersen élémentaire et maternelle, Daudet élémentaire et maternelle, Ch. Perrault élémentaire.
. Quartier de St Eloi : Ecoles Micromégas élémentaire et P. Neruda élémentaire.
. Quartier de Beaulieu : Ecoles G. Brassens élémentaire et maternelle, Bouloux et La licorne.
. Quartier des 3 Cités : Ecoles J. Brel élémentaire et maternelle, T. Lainé élémentaire et maternelle.
. Quartier de Bel air : Ecole J. Mermoz élémentaire
. Quartier de Bellejouanne : Ecoles M. Pagnol élémentaire et maternelle.