Malles pédagogiques

Modules de formation et d’appropriation organisés par l’ACSEP

En direction de toutes personnes intervenant auprès d’enfants, d’adolescents, de familles, exerçant dans les domaines sociaux, éducatifs, scolaires, sportifs, culturels….

Ils se déroulent sur 1 journée pour pouvoir utiliser puis réserver les malles auprès de l’association et ainsi concevoir des initiatives citoyennes de manière autonome.

Mais pourquoi ce projet ?

Suite aux attentats de 2016, suite à la mobilisation des citoyens dans la rue et aux assises de l’Education, l’ACSEP et ses partenaires souhaitent agir. Ce travail est le fruit d’une collaboration entre différents acteurs du milieu éducatif de Poitiers. La diversité et la complémentarité des structures et des personnes permettent de croiser les regards sur les thèmes abordés : L’égalité, les discriminations, la liberté, le vivre ensemble, la lutte contre le harcèlement
Le comité de pilotage technique est constitué de représentants de L’Education Nationale, de la Mairie de Poitiers, du réseau Canopé, de La ligue de l’Enseignement, de la Médiathèque de Poitiers et de l’ACSEP.

  • Malle « égalité filles – garçons »
  • Malle « Accepter les différences »
  • Malle « Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité »
  • Malle « Lutte contre les violences et le harcèlement »

Plaquette imprimable cliquez ici

Pour de plus amples informations ou des demandes de formations complémentaires en Nouvelle-Aquitaine ainsi que la réalisation de devis, se renseigner au :

05 49 61 33 46 / 07 49 62 06 02 / lucasheraud@acsep86.org